Le prix moyen d’un véhicule d’occasion a atteint 33,240 $ au Canada en 2021

le vendredi 18 février 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

C’est une augmentation de 34,5 % par rapport à 2020. Pendant ce temps, le prix moyen d’un véhicule neuf dépasse les 50 000$ et se situe à 50 738 $, des chiffres qui donnent des frissons dans le dos. Les résidents du Québec peuvent trouver une mince consolation dans le fait que le prix moyen d’un véhicule d’occasion dans la belle province est de 29 234 $, selon des chiffres publiés par la Presse, hier.

Le prix le plus élevé de l’histoire

Vous aurez compris que ces prix tant pour le véhicule d’occasion que pour le véhicule neuf sont les plus élevés de l’histoire et cela n’a rien d’encourageant pour ceux qui veulent faire l’achat d’un véhicule (neuf ou d’occasion). Nous vivons une situation sans précédent dans l’histoire automobile. La pandémie a complètement bouleversé les habitudes d’achat des Canadiens. Le manque de puces électroniques a diminué la production de voitures neuves, les problèmes de chaînes d’approvisionnement ont aussi ralenti la production. Le manque de véhicules neufs a amené les gens à se lancer en masse sur les véhicules d’occasions et cela a créé de la pression sur des prix à la hausse dans ce secteur aussi.

Pas de soulagement en vue

D’après de nombreux experts, la situation ne va pas s’améliorer en 2022, ce sera le même scénario qu’en 2021. Il faut croiser les doigts pour 2023.

 

Avec des renseignements de la Presse et Motor illustrated

 

Le texte Le prix moyen d’un véhicule d’occasion a atteint 33,240 $ au Canada en 2021 provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile