Le projet d’une nouvelle Mazda 6 est officiellement mort

le mardi 22 mars 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Depuis plus d’un an, des rumeurs d’un retour d’une Mazda 6 à propulsion avec un moteur six cylindres en ligne a fait le tour de la planète. Mazda a même montré des images de ce futur modèle. Le site britannique Autocar nous apprend aujourd’hui que le projet est officiellement abandonné.

La faute au VUS

Mazda, comme tous les constructeurs, investit présentement tout son argent sur les VUS. Les produits montent en gamme avec de nouvelles plateformes à propulsion, une toute nouvelle architecture moteur avec hybridation et six cylindres en ligne qui sera livrable. De plus, les preuves s’accumulent presque quotidiennement que le rêve de la voiture de sport rotative va enfin devenir une réalité (mais il ne faut pas vendre la peau de l’ours trop vite).

Une clientèle qui n’est plus au rendez-vous

Devant le peu d’enthousiasme généré par l’annonce du retour d’une Mazda 6 qui a toujours connu des problèmes à se vendre et simplement à se faire reconnaître. Joachim Kunz, le patron de l’ingénierie et du développement de Mazda Europe, a exclu à la fois une berline 6 à propulsion et une version coupé deux portes dans une entrevue au magasine britannique Autocar.

« Nous aimerions l’avoir, mais à l’heure actuelle, il est plus important de vendre des VUS ». « Cette tendance aux VUS se poursuit, et encore plus pour Mazda. C’est ce qui se vend le mieux. »Cette confirmation est une dure réalité : la berline familiale est en train de mourir alors que les SUV continuent de dominer le marché.

Avec des renseignements de Carbuzz

Le texte Le projet d’une nouvelle Mazda 6 est officiellement mort provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile