Le Reflet s’illustre aux Grands prix des hebdos

le jeudi 16 juin 2022

L’équipe du Journal Le Reflet a remporté trois prix lors de l’édition 2022 des Grands prix des hebdos.

Le journaliste Guillaume Gervais et la chef de contenu Audrey Leduc-Brodeur ont tous deux gagné un prix de journalisme. Le premier a mérité la 2e place dans la catégorie Sports et loisirs pour l’article Pionnière dans son sport, paru en décembre. L’article racontait le parcours d’Ariel Lemelin, de Saint-Constant, la seule joueuse de football féminine au sein des Dynamiques juvénile au Collège Charles-Lemoyne.

Audrey Leduc-Brodeur a quant à elle obtenu une 3e place dans la catégorie Santé et bien-être pour le reportage Un virus respiratoire a failli lui enlever son fils, publié aussi en décembre, dans lequel la mère de Nathan, Sonia Jobin, racontait que son fils a fait un arrêt cardiaque à l’âge de trois mois.

La Boite créative s’est aussi illustrée pour une stratégie de marketing pour l’entreprise Go Plex. Les honneurs reviennent plus particulièrement à la designer graphique Dominic Préfontaine.

 

 

Une récolte totale de 9 prix pour Gravité

Les gagnants des prix de journalisme, de photos et publicitaires ont été dévoilés par le directeur général d’Hebdos Québec, Sylvain Poisson, par visioconférence, le 15 juin. Hebdos Québec a affirmé avoir eu un record de candidatures avec 815 pièces.

Année après année, Gravité tire son épingle du jeu à ce concours qui met en valeur le travail des artisans de la presse hebdomadaire québécoise. Cette fois n’y a pas fait exception. Gravité a remporté un total de 9 prix.