Le Relais pour la vie à La Prairie récolte 92 000 $

le lundi 13 juin 2016

Avec 7 000$ en dons de plus par rapport à l’objectif de 85 000$, la 9e édition du Relais pour la vie à La Prairie, qui avait lieu samedi, est considérée par ses organisateurs comme une année record.

«Nous sommes très contents. Les participants et les bénévoles ont été présents et ont marché malgré la température incertaine. Nous voulons remercier tous les participants, survivants, aidants, bénévoles et membres du comité organisateur qui ont fait de cet événement une réussite», a déclaré Mathieu Duceppe, responsable des communications pour le comité organisateur du Relais pour la vie à La Prairie.

Comme à l’accoutumée, les participants réunis au parc Lucie-F.-Roussel se sont relayés pour marcher toute la nuit, de 19h à 7h le lendemain. Une façon symbolique de rappeler que le cancer ne dort jamais.

Diverses activités se sont greffées en soirée durant cet événement au profit de la Société canadienne du cancer.

Le début de la marche a été précédé d’un mini-relais destiné aux 3 à 12 ans. Par la suite, la troupe de tambours et cornemuses de la Gendarmerie royale du Canada a ouvert la marche lors du tour des survivants. Coté artistique, notons la présence de la chanteuse Noémie Bélanger sur scène. Accompagnée de l’auteur-compositeur et interprète Marc Gabriel, à titre d’invité-surprise, la Constantine a entonné divers succès.

Un des moments émouvants est celui des luminaires que les personnes allument en l’honneur de proches qui ont survécu au cancer ou qui en sont décédés.  Sur la musique d’une harpiste, les gens en ont profité pour se recueillir.

Rappelons que la présidence d’honneur a été confiée pour une 4e année consécutive à Pierre Lavallée et Judith Lemire, pharmaciens à la pharmacie Proxim à La Prairie.

Les organisateurs ont annoncé que l’activité sera de retour en 2017.

Le Relais pour la vie à La Prairie, c’est…

25 : nombre d’équipes qui se sont relayées.

175 : nombre de participants

40 : nombre de personnes qui ont survécu au cancer parmi les participants

50 : nombre approximatif de bénévoles