Le Centre municipal de Saint-Constant accueillera le marché de Noël pour une 7e édition, du 1er au 3 décembre.
Les visiteurs pourront y accéder de 16h à 21h le vendredi, de 10h à 17h le samedi et de 10h à 16h, le dimanche.
«Nous sommes heureux que cette activité soit une tradition du temps des Fêtes à Saint-Constant. Avec nos maisonnettes extérieures, l’expérience est d’autant plus complète et agréable. C’est le moment de faire vos emplettes des Fêtes et de discuter avec les exposants dans une ambiance amicale», affirme le maire, Jean-Claude Boyer.
Des prix seront tirés parmi les visiteurs. Des coupons seront vendus au coût de 2$ pour tenter de gagner l’un des 3 bas de Noël géants de 5 pieds commandités par O’Secours Liquidation. Les cadeaux d’une valeur de 1 000 $ au total seront divisés en 3 lots pour les enfants de 0 à 4 ans, 5 à 8 ans et 9 à 12 ans.
«Trois paniers-cadeaux garnis de produits des exposants seront également tirés parmi tous les visiteurs qui auront rempli le formulaire d’appréciation du marché de Noël», ajoute la Ville.
Le père Noël sera sur place pour des séances de photos. Les enfants sont invités à apporter leur lettre afin de la déposer dans la boîte destinée à cet effet.
Défilé
Puis, le traditionnel défilé de Noël se tiendra le samedi 9 décembre, dès 16h. Le cortège paradera sur la rue Sainte-Catherine, de l’école primaire Piché-Dufrost jusqu’au nouveau Centre municipal. Finalement, le 17 décembre, à compter de 13h30, les participants seront invités à courir costumés en père Noël sur une distance de 5 km. L’inscription se fait en ligne sur le site lepointdevente.com au coût de 25$ par adulte. Les profits amassés iront à la Fondation François Martel.
« La Ville tient à remercier ses précieux partenaires : la députée de Sanguinet et ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, madame Christine Fréchette, Desjardins Caisse des Moissons-et-de-Roussillon, la pharmacie Proxim Maxime Pruneau & Michaël Aomari, Fasken, O’Secours Liquidation et le député fédéral de La Prairie et leader du Bloc québécois, monsieur Alain Therrien », selon la Ville par voie de communiqué.