Le rêve d’un voyage en montgolfière accompli à 88 ans

le mercredi 4 octobre 2023

Monique Morin Savoie s’est envolée en montgolfière pour la première fois de sa vie à 88 ans, le 30 septembre. Deux jours plus tard, elle ne trouvait pas les mots pour décrire son expérience tellement elle était comblée. «C’était merveilleux», a-t-elle exprimé au téléphone, la voix empreinte de bonheur.

Si cette dame de Longueuil a pu décoller d’une terre de Sainte-Brigitte au cours de la fin de semaine, c’est qu’elle a fait une demande à la Fondation Chartwell pour vivre cette expérience. La Fondation a pour mission de éaliser le êve de personnes aînées.

«Quand j’étais jeune, vers 8, 10 ans, je voyais les ballons s’envoler et je me disais : oh que j’aimerais ça!» raconte celle qui habite aux ésidences Chartwell à Longueuil. 

C’est finalement 80 ans plus tard, après quelques tentatives infructueuses à cause de la météo, que son êve de jeune fille s’est éalisé.

 

{{HTML|IMG|MEDIA|15375}}

Dans les airs, Monique Morin Savoie a dit avoir ressenti paix et liberté. (Photo : Gracieuseté)

 

Paix et liberté

Mme Morin Savoie a particulièrement aimé le côté paisible de l’expérience.

«C’est un sentiment de paix et de liberté, j’étais tellement calme. On a vu un début de coucher de soleil, c’était d’une beauté. Quand on a descendu, j’ai dit : pas déjà! Ç’a passé très vite», témoigne-t-elle à propos de son envolée, qui a duré un peu plus d’une heure.

La dame a par ailleurs indiqué avoir été très bien accompagnée tout au long de l’aventure, notamment par le pilote.

«Je lui ai dit que je me rendrais jusqu’à 100 ans! Et il m’a dit : si vous vous rendez à 100 ans, on fera une autre envolée. Peut-être que vous ne serez plus capable d’embarquer, mais je vais venir vous chercher, vous mettre dans la nacelle et ce sera gratuit!», indique Mme Morin Savoie.

Parions qu’elle n’est pas près d’oublier cette offre!

 

{{HTML|IMG|MEDIA|15376}}

La sympathique Monique Morin Savoie a adoré son expérience en montgolfière. (Photo : Gracieuseté)