VIDÉO – Le Sainte-Catherinois barricadé a été maîtrisé

le jeudi 9 février 2023

La Régie intermunicipale de police Roussillon indique que l’individu qui était barricadé à l’intérieur de son appartement sur place Leblanc, à Sainte-Catherine, a été maîtrisé par le groupe tactique de la Sûreté du Québec (SQ), à 15h15, le 9 février.

À lire : VIDÉO – Déploiement policier à Sainte-Catherine pour un homme barricadé

La Régie a été assistée par un maître-chien, le service des enquêtes des crimes contre la personne et le groupe tactique d’intervention de la SQ, indique Audrey Huneault, agente aux relations médiatiques. L’individu a été transporté à l’hôpital pour faire évaluer son état de santé.

Les résidents de l’immeuble à logements ont été évacués le temps de l’intervention policière. Les occupants des bâtiments à proximité, dont ceux du CPE La boîte à Bizous, ont été confinés.

La police informe que le périmètre de sécurité est désormais levé.

«Lors de l’événement, l’individu, un homme dans la trentaine, était en possession d’une arme blanche, a ajouté Mme Huneaut. Il fait face à des accusations de possession d’arme dans un dessein dangereux. Il est toujours détenu en attente de sa comparution pour sa remise en liberté.»