Le Salon de l’auto de Genève déjà annulé pour 2023

le lundi 22 août 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Depuis 1905, le Salon dxe l’auto de Genève est un haut lieu de l’innovation automobile et le seul Salon de calibre mondial présenté dans un pays non producteur d’automobiles.

Il devait y avoir deux Salons en 2023

Après une absence du Salon de l’auto à Genève en 2020, 2021 et 2022, le plan initial pour 2023 était d’accueillir deux salons internationaux de l’automobile de Genève. Le premier devait se tenir du 14 au 19 février 2023 au Palexpo de Genève, et le second, une « première mondiale » en novembre à Doha, au Qatar.

Seul Doha reste au calendrier

Dans le communiqué de presse officiel, le comité organisateur souligne que la pandémie fragilise encore l’économie et qu’il est encore trop risqué d’investir massivement dans un Salon en février prochain. On se concentre donc exclusivement sur la planification de l’événement à Doha en 2023″, déclare Maurice Turettini, président de la fondation « Comité permanent du Salon international de l’automobile de Genève ».

Une première pour Doha

La première édition du Salon international de l’automobile de Genève Qatar aura lieu en novembre 2023 et se tiendra au Centre d’exposition et de convention de Doha (DECC) et dans plusieurs autres lieux décentralisés pour vivre de nombreuses expériences de conduite uniques et spectaculaires.

Va-t-on revoir un Salon de l’auto à Genève ?

Avec le désistement massif des constructeurs automobiles des grands Salons de l’auto depuis quelques années, nous en sommes en droit de nous demander si nous verrons un jour les grands rendez-vous internationaux de l’automobile revenir en force. Permettez-nous d’en douter. Francfort a perdu son Salon au profit de Munich qui en a fait un Salon de la mobilité où on trouve plus de vélo que de voitures. Detroit a fait une sorte de foire automobile qui a été un fiasco complet à sa première année. Tokyo peine à trouver assez de constructeurs pour remplir le centre d’exposition. La grande époque des Salons est derrière nous. Tout comme la transition électrique, il y a sans doute un creux de vague à passer. Le jour où les constructeurs automobiles retrouveront un intérêt à se présenter dans ses grands rendez-vous, nous reverrons sans doute l’étoile des Salons briller à nouveau

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