Le secret est dans le boudin Chez Julien

le jeudi 9 décembre 2021

Le restaurant Chez Julien a reçu un prix gastronomique pour la qualité de son boudin. Cette récompense vient couronner le travail en cuisine de ce bistro situé dans l’arrondissement historique du Vieux-La Prairie.

C’est le 21 novembre que l’Association québécoise du goûte-boudin de Boucherville a décerné un Délys de bronze dans la catégorie boudin classique à ce bistro haut de gamme ouvert depuis 40 ans. 
«Ça fait plusieurs années que le boudin est au menu, explique le chef Patrick Allaire-Daly et copropriétaire du restaurant depuis une dizaine d’années avec Jean-Claude Trottier. Cette récompense vient confirmer la fierté des produits que nous servons et atteste les commentaires de notre clientèle qui adore notre boudin.»
Il s’agit de la 3e année de ce palmarès qui couronne chaque fois 6 lauréats dans deux catégories: le meilleur boudin classique et le meilleur boudin créatif.  
«Le secret de notre boudin tient surtout au travail incessant, sur plusieurs recettes et plusieurs années, révèle le chef. Ce travail a mené à un boudin fidèle à notre image: crémeux, riche et rempli de saveurs.»

Autres gagnantsr
Le Délys d’or créatif est allé à La maison du rôti à Montréal, tandis que le Délys d’or classique a été remis à la boucherie Lachaire exquise de Repentigny. L’évènement réunissait plus de 150 artisans de 15 villes du Québec.
L’Association québécoise du goûte-boudin de Boucherville a pour mission de valoriser la qualité du boudin québécois et le travail des artisans d’ici. Elle organise annuellement ce concours en collaboration avec la Confrérie des Chevaliers du goûte-boudin française.