Le spectacle d’Anick Gagnon permet d’amasser plus de 4 600 $ pour l’accueil de réfugiés syriens

le jeudi 19 mai 2016

Le Comité accueil réfugiés syriens Les jardins, qui parraine une famille syrienne qui doit arriver dans la région d’ici quelques semaines, a amassé plus de 4500$ grâce au spectacle offert par Anick Gagnon à l’église de Saint-Rémi, samedi

Près de 150 personnes ont assisté au spectacle de la candidate de l’émission La Voix, qui était entourée de ses musiciens.

La première partie de la soirée a permis d’entendre une jeune poète et slameuse québécoise d’origine syrienne, Zena Al-Hayek. Pendant la pause, un diaporama sur la Syrie a été présenté.

L’animatrice de la soirée, Geneviève Lavallée, a présenté la famille Yazbek, que Saint-Rémi s’apprête à accueillir, comme étant «une famille chrétienne, issue de la classe moyenne, n’étant pas différente de nous: deux parents qui souhaitent le mieux pour leurs enfants et deux adolescents qui rêvent à un monde meilleur».

Les membres du Comité remercient les entreprises et les élus de la région qui se sont impliqués dans ce projet, dont le député provincial Alain et la députée fédérale Brenda Shanahan.