Le stationnement Georges-Gagné agrandi de 90 places

le vendredi 18 septembre 2015

Les travaux d’agrandissement du stationnement incitatif Georges-Gagné à Delson devraient débuter à la fin de l’automne, selon l’Agence métropolitaine de transport.

L’aménagement était prévu pour le mois d’octobre, selon les premiers plans de l’AMT. Les nouvelles places devraient occuper une partie de l’espace situé devant la pharmacie Pharmaprix.

«Nous sommes à finaliser les derniers détails du projet avec nos partenaires, explique Fanie Clément-St-Pierre, conseillère en relations médias à l’AMT. Les travaux ne devraient avoir que très peu d’impacts sur les clients qui utilisent déjà le stationnement.»

Le Comité Mobilité Montréal, formé d’élus de la région métropolitaine de Montréal, avait initialement annoncé en septembre 2014 l’aménagement de plus de 150 nouvelles places de stationnement, mais ce nombre a été réduit à 90.

«Le nombre de places du projet a été révisé après la planification, en fonction de l’espace disponible et utilisable du terrain, poursuit Mme Clément-St-Pierre. Dans le cas qui nous occupe, les places aménagées sont en gravier. La façon dont les clients garent leur véhicule et les conditions hivernales ont parfois une influence quant au nombre de places de stationnement qui sont réellement disponibles.»

Actuellement, le stationnement Georges-Gagné compte 432 places dont quatre pour les personnes handicapées.