Le suspect de la prise d’otage dans une caisse demeure détenu

le lundi 11 mars 2019

Plusieurs accusations ont été déposées lundi au Palais de justice de Valleyfield contre Marco Legault, 56 ans, qui a pris en otage quatre employés de la Caisse Desjardins Notre-Dame de Bellerive, le 8 mars.
La Couronne, représentée par Me Pierre-Olivier Gagnon, a déposé contre le récidiviste des accusations de séquestration, menaces de mort et possession d’une arme dans un dessein dangereux, à l’endroit de l’une ou l’autre des 4 victimes, soit Lise Desgroseillers, Martin Trépanier, Marie-Pier Brisson et Nathalie Deschambeault. Personne n’a été blessé.
Le procureur de la poursuite s’est du même coup opposé à la remise en liberté de l’accusé. La juge Marie-Chantal Doucet a néanmoins autorisé le prévenu à recevoir les soins et la médication que nécessite sa condition.
L’accusé, représenté par Me Louis-Philippe Mercier, doit revenir au tribunal jeudi pour son enquête sur remise en liberté pro forma.
 
Plusieurs secouristes ont été appelés sur les lieux vendredi soir pour parer à toute éventualité. (Photo: Journal Saint-François Gaétan Prégent)
À la suite des événements de vendredi dernier, la Caisse Desjardins Salaberry-de-Valleyfield a fermé ses 3 points de services le lundi 11 mars.
Une rencontre médiatique est également prévue en fin d’après-midi lundi.
Plus de détails à venir.