Le temps des pommes s’en vient à l’île Saint-Bernard

le jeudi 8 septembre 2022

Dès le 17 septembre, les vergers de l’île Saint-Bernard à Châteauguay recevront les familles désireuses de cueillir à la main sur les multiples variétés de pommes biologiques qui poussent sur l’île.

« Le verger biologique de l’île Saint-Bernard proposera une belle saison aux cueilleurs de pommes qui sont nombreuses et spécialement grosses cette année! », a révélé Marie-Hélène Dorais, directrice générale adjointe chez Héritage Saint-Bernard.

D’après l’équipe spécialisée en culture biologique qui accompagne l’équipe de l’île, le rendement du verger cette année est de 81%, ce qui est excellent pour un verger biologique, indique Mme Dorais.

Plus d’une quinzaine de variétés seront offertes en autocueillette, dont la McIntosh, la Cortland, la Lobo, la Liberty, la Eden, la Délicieuse, la Spartan, la Jonafree, l’Empire et la Honeycrisp, notamment.

Le verger de l’île Saint-Bernard est certifié biologique par Ecocert Canada et « plutôt que d’utiliser des produits chimiques, des méthodes conformes à la culture biologique sont mises de l’avant et permettent un rendement exceptionnel au verger », précise Mme Dorais.

Les sacs de 5 livres seront 10$ la fin de semaine et 8$ la semaine. Ceux de 10 livres seront 17$ la fin de semaine et 15$ en semaine. Finalement, les gros sacs de 20 livres coûteront 28$ la fin de semaine et 26$ pendant la semaine. À noter qu’un rabais de 2$ sera offert sur le prix du sac en semaine.