Le terrain de baseball projeté au parc du Petit bonheur déménage

le lundi 31 janvier 2022

Le nouveau terrain de baseball qui devait être aménagé au parc du Petit bonheur à Saint-Constant sera plutôt relocalisé à la base de plein air, a fait savoir le conseil municipal. Ce dernier a déposé un avis de motion pour officialiser le changement de site lors de la séance du 18 janvier.

Le terrain en surface naturelle rejoindra donc le Complexe de baseball dont la construction avait été annoncée en août 2020. Le règlement présenté par les élus fait état de la découverte d’un milieu humide situé à l’emplacement prévu dans le parc du Petit bonheur, ce qui rend sa réalisation impossible à cet endroit. La Ville a également précisé au Reflet qu’elle souhaite créer un pôle destiné à la pratique du baseball à la base de plein air.

«Le terrain naturel est complètement distinct du Complexe, a indiqué la Municipalité au Journal. Il sera un complément dans notre offre de plateaux sportifs.»

Pour sa part, le Complexe de baseball de Saint-Constant, dont la gestion est assurée par un organisme à but non lucratif du même nom, offrira des terrains synthétiques, dont un recouvert d’un dôme. Son développement est prévu cette année, d’après la présentation du budget le 25 janvier.

Coûts

La relocalisation du terrain naturel n’entraînera aucun changement dans les coûts prévus pour sa construction, informe l’avis de motion. Ceux-ci sont évalués à 430 200$, selon un règlement d’emprunt de 1,1 M$ adopté par le conseil en 2019, qui inclut aussi l’optimisation des postes de pompage Monchamp et Jean-Olivier-Chèvrefils, ainsi que l’installation d’un feu de circulation sur la rue Saint-Pierre.