Revue 2021 – Le terrain de l’ancien golf de Candiac vendu

le mercredi 15 décembre 2021

ACTUALITÉS. Le propriétaire du terrain de l’ancien golf de Candiac, Groupe Maison Candiac, a annoncé le 6 décembre l’avoir vendu à l’entreprise Groupe Boda.

Le promoteur a fait savoir qu’il a reçu cet automne une offre d’achat «très intéressante et pourtant non sollicitée» de la part du nouvel acquéreur. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. L’entreprise a précisé que des discussions informelles ont eu lieu avec la Municipalité au sujet de l’avenir du terrain et de la possibilité de cette dernière de l’acheter, mais qu’aucune offre ne lui a été présentée. Or, la Ville a affirmé de son côté qu’elle attendait la confirmation écrite d’une offre verbale du propriétaire. Le site demeure zoné récréatif pour le moment et le maire de Candiac Normand Dyotte a réitéré son intention de transformer le site en parc-nature.

 

Début de la vaccination des 5 à 11 ans

Des élèves du Centre de services scolaires des Grandes-Seigneuries (CSSDGS) ont été vaccinés contre la COVID-19 dans leur école primaire par des équipes mobiles, alors que d’autres se sont rendus à la clinique de vaccination la plus proche par autobus scolaire pour recevoir leur première dose. En date du 1er décembre vérifier, 13,1% des enfants de 5 à 11 ans des MRC de Roussillon et des Jardins-de-Napierville avaient reçu leur première dose.

 

Des forts vents secouent la région

Une tempête météo a traversé le sud-ouest du Québec, touchant notamment plusieurs municipalités couvertes par Le Reflet. Les rafales de vent ont soufflé de nombreux items non fixés et ont même déplacé l’abri tempo d’un résident de Sainte-Catherine. Des lampadaires sont également tombés et un poteau électrique d’Hydro-Québec a été arraché, provoquant des pannes de courant auprès de plus de 9 000 foyers du secteur.

 

Une pensée pour notre collaborateur René Vézina

Le chroniqueur René Vézina a fait le deuil de son fils Étienne Ducas-Vézina, qui a été retrouvé mort le 12 décembre dans le secteur sud-ouest de Montréal. La cause du décès n’a pas été précisée. Il avait un historique d’états dépressifs et d’idées suicidaires. Gravité Média a offert ses plus sincères sympathies à M. Vézina et à son entourage.