Le terrain de l’ancien golf de Candiac protégé pour le moment

le mardi 30 août 2022

Le terrain de l’ancien golf de Candiac est officiellement protégé en vertu de l’entrée en vigueur du Règlement de contrôle intérimaire (RCI) de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), plus de deux mois après son adoption. Ce dernier vise à «préserver six sites présentant un potentiel de reconversion en espace vert ou en milieu naturel».

La Ville de Candiac a commenté l’annonce par voie de communiqué, le 30 août.

«Quel moment historique pour Candiac! […] Par ce règlement, nous sommes fiers que le site soit reconnu comme une valeur importante pour mener la transition écologique de la région métropolitaine», affirme le maire Normand Dyotte.

Le règlement stipule que «toute altération de la condition physique de l’ancien terrain de golf de Candiac dans son entièreté, incluant l’implantation de projets domiciliaires et récréatifs, est dorénavant strictement prohibée».

Selon le document officiel adopté le 16 juin, six clubs de golf situés dans le Grand Montréal, dont celui de Candiac, ne pourront pas faire l’objet d’un développement immobilier au moins d’ici 2023, puisque la CMM doit fixer l’avenir des grands espaces verts dans la révision de son Plan métropolitain d’aménagement et de développement.

La CMM a le pouvoir d’adopter un RCI en vertu de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme.

Rappelons que depuis le 6 décembre, l’ancien golf est la propriété de Groupe Boda, qui en a fait l’acquisition auprès de Groupe Maison Candiac.