Le théâtre accessible aux personnes à mobilité réduite

le mardi 11 octobre 2016

Le théâtre du Vieux-La Prairie sera prochainement doté d’un monte-personne afin de le rendre accessible aux personnes à mobilité réduite.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique pour les personnes handicapées, indique le maire Donat Serres. «Pour nous, c’est important de le rendre accessible à tout le monde», mentionne-t-il.

La salle de spectacle est située à l’étage. Le monte-personne sera aménagé dans l’espace libre situé près de l’escalier menant au théâtre. Afin de rendre le bâtiment complètement accessible, une porte automatique sera aménagée et les planchers intérieurs et extérieurs seront modifiés.

Payé par la municipalité

Les travaux seront entièrement payés par la Ville. Il n’a pas été possible de connaître le montant estimé puisque la Ville est en processus d’appel d’offres.

«On a fait une demande afin d’obtenir une subvention auprès du ministère des Affaires municipales, mais on ne l’a pas eue. Il fallait faire une consultation publique, mais on a déjà notre politique pour les personnes handicapées», soutient le maire.

Le moment où le tout sera aménagé n’est pas encore déterminé. De plus, le directeur général de la Ville, Jean Bergeron, mentionne que le théâtre sera occupé avec les activités entourant les 350 ans de la municipalité l’an prochain. «Il faut trouver une période où ce ne sera pas problématique», indique-t-il.