Le transport scolaire décalé en raison de la grève des enseignants

le mardi 13 avril 2021

Le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS) a communiqué quelques précisions aux parents de ses élèves après avoir reçu un avis de grève des enseignants prévue le 14 avril, de minuit à 9h30. Le transport scolaire, notamment, sera retardé de deux heures.

«Si votre enfant se rend habituellement à son arrêt à 7h10, il devra s’y rendre à 9h10», détaille le CSSDGS. Chaque établissement scolaire détient l’heure exacte d’arrivée des autobus. Toutefois, il est possible que les élèves arrivent de façon continue durant la matinée, lit-on également dans le communiqué.

Les parents d’élèves qui fréquentent le service de garde devront reconduire leur enfant à l’école pour 9h31, puisque celui-ci sera fermé dans toutes les écoles primaires du CSSDGS. Les services de surveillance du dîner et les services de garde à la fin des classes seront néanmoins maintenus.

Les élèves pourront être accueillis après les heures de grève. Les modalités doivent être communiquées par chaque école aux parents.

«Suivant la période d’accueil, l’école déterminera l’heure où les services d’enseignement débuteront selon la matière prévue à ce moment. Tous les élèves qui seront en enseignement à la maison doivent commencer leurs cours, en ligne, à compter de cette heure», dit également le Centre de services scolaire.

Quant à la pause matinale des élèves, il est possible qu’elle soit décalée ou annulée.