L'école de la Magdeleine évacuée à la suite d'une alarme 

le lundi 7 juin 2021

Une alarme déclenchée dans l'école secondaire de la Magdeleine à La Prairie a semé l'émoi, en cet avant-midi du lundi 7 juin. 

Vers 10h30, l'alarme a retenti à la suite d'une défectuosité repérée dans le système par les pompiers, fait savoir Hélène Dumais, directrice adjointe du Service des communications du Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries. Une opération de nettoyage dans les conduits de ventilation, qui n'a pas eu lieu, précise Mme Dumais, avait d'abord été mise en cause.

«Les élèves ont été évacués, sous la supervision des policiers. Ils ont pu réintégrer les classes vers 11h15, lorsque les pompiers ont confirmé l'origine du déclenchement», ajoute Geneviève Boudreault, agente aux relations médiatiques de la Régie intermunicipale de police Roussillon. 

Cette dernière a contacté directement Le Reflet afin de préciser qu'aucun acte criminel n'est lié à l'événement, contrairement à ce qui a été véhiculé sur place par des élèves et sur les réseaux sociaux.

«La fausse hypothèse d'un tireur actif ou d'une alerte à la bombe a notamment alerté les parents. Il n'en est rien», assure celle qui voyait maintenant à convaincre des élèves restés dehors de retourner à leurs cours.