L’école des Cheminots à Delson a relevé le Défi têtes rasées de Leucan

le mardi 31 mai 2016

Pari réussi pour le jeune Fabrice Lamarre qui, depuis 3 ans, organise le Défi têtes rasées à l’école primaire alternative des Cheminots à Delson. En compagnie d’une vingtaine d’amis, il a amassé plus de 16 000$, dont 12 000$ à lui seul.

«Je suis content du résultat. Je le fais pour les enfants malades qui n’ont pas la chance d’être en santé comme moi», a déclaré l’élève qui termine sa 6e année.

«Je suis très épatée par Fabrice. C’est un jeune leader en devenir», a lancé Julie Coupal, coordonnatrice régionale à Leucan Montérégie, lors de l’activité qui se déroulait lundi.

Il faut dire que Fabrice soutient la cause de Leucan depuis l’âge de 7 ans.

«C’est la 6e fois que je participe au Défi têtes rasées», a-t-il indiqué.

Lors des cinq premières années, la générosité des gens lui a permis de remettre plus de 26 000$ à Leucan.

Il a mis sur pied une dernière activité pour amasser des fonds en compagnie de Patrick Lusignan, propriétaire du Métro Plus de Candiac. Un BBQ aura lieu les 11 et 12 juin sur le site de l’épicerie.

Au total, 22 enfants (uniquement des garçons) et trois adultes ont accepté de se faire raser la tête. Parmi ceux qui ont bravé le rasoir des trois parents bénévoles, l’un d’entre eux a indiqué qu’il avait accepté de relever le défi pour le plaisir «d’avoir une coupe de cheveux gratuite».      

Origine du Défi têtes rasées

Le premier Défi têtes rasées pour Leucan a été lancé en 2001 par Serge Tremblay. Cet homme d’affaires de la Montérégie avait été touché par l’ampleur du défi que les enfants atteints de cancer doivent relever lorsqu’ils font face à la maladie.

En 2015, le Défi aura permis d’amasser plus de 5 M$ en dons, et a franchi le cap des 75 000 têtes rasées depuis la première édition.