Une alerte au colis suspect à l’école primaire Jean-Leman à Candiac a eu lieu vers 13h, le lundi 15 janvier. Par mesure de précaution, les élèves et les membres du personnel ont été évacués vers l’école Fernand-Seguin. Finalement, l’alerte s’est avérée non fondée.
Les agents de la Régie intermunicipale de police Roussillon ont érigé un périmètre de sécurité et des spécialistes de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux.
À la suite de l’intervention de la SQ, il s’est avéré que le «colis» – une boîte noire munie d’un interrupteur et de lumières – était inoffensif.
«Il n’y avait rien de suspect. C’était une installation temporaire qui avait été mise en place par un employé de la Ville de Candiac. Elle servait à éclairer une affiche pour une activité qui avait lieu à l’école. La Ville loue les locaux de l’école pour des événements», a déclaré Karine Bergeron, porte-parole à la Régie.
Les élèves transportés habituellement en autobus ont effectué leur retour à la maison en partance de l’école Fernand-Séguin. Quant aux autres élèves qui fréquentent le service de garde, ils ont pu regagner l’école Jean-Leman, a indiqué l’agente Bergeron.
À la suite de cet événement, la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries a adressé une lettre aux parents afin de les rassurer. L’opération policière a pris fin vers 14h30.
L’école Jean-Leman évacuée après une fausse alerte au colis suspect
le lundi 15 janvier 2018