L’école St-Marc gagne la récompense du Grand Défi Pierre Lavoie

le mercredi 8 juin 2016

La fin de l’année scolaire des élèves de l’école primaire St-Marc à Candiac aura une saveur très particulière.

Gagnants de la région Montérégie de la grande récompense du Grand Défi Pierre Lavoie (GDPL), les 400 élèves de 1re à 6e année passeront deux jours et une nuit au Stade olympique et à La Ronde à Montréal, les 18 et 19 juin. Spectacles, activités où l’on bouge et de nombreuses surprises les attendent, ainsi que près de 4000 étudiants de 18 autres écoles du Québec. Les 80 élèves de la maternelle auront aussi une fête en région, financée par le GDPL.

Les élèves ont appris l’espérée mais inattendue nouvelle, lundi matin, lors d’un rassemblement dans la grande salle. L’un des enseignants organisateurs, Serge Dulude, a présenté la mascotte CUBI et annoncé la victoire des jeunes, déclenchant une longue euphorie, filmée par l’organisation du GDPL. Ces images devaient servir de support visuel pour le dévoilement des 19 écoles gagnantes à l’Assemblée nationale, hier, ainsi qu’à l’émission Salut Bonjour! à TVA ce matin.

Après les cubes, la fête

Leur privilège, les élèves de St-Marc l’ont mérité en accumulant en mai plus de 130 000 cubes d’énergie, alors qu’un cube équivalait à 15 minutes d’exercice. Le billet de tirage ainsi obtenu a été le bon en cette 8e année de participation. Même les élèves de 6e année, se sont fait prendre au jeu.

«Nous ne l’avions pas vu venir, la surprise a été totale. Nous sommes vraiment contentes», commentaient Philomène et Léonie.

Un parent bénévole impliqué depuis longtemps dans le GDPL, Josée Labrecque sera la responsable d’école pour la fête.

«Je suis vraiment heureuse pour les enfants. Ça fait 8 ans qu’ils participent avec entrain au Défi. Ils ont mérité leur récompense. Comme le personnel de l’école St-Marc et moi nous nous connaissons bien, nous travaillerons ensemble pour que les enfants vivent une belle expérience, surtout que l’événement est rodé au quart de tour par l’organisation de la Grande récompense», commente-t-elle.