L’émission Top Gear est officiellement morte

le mercredi 22 novembre 2023

L’emblématique émission de télévision automobile Top Gear a été officiellement annulée après avoir été diffusée depuis 2002, lorsque Jeremy Clarkson et Andy Wilman ont relancé l’émission dans un nouveau format qui a captivé le public dans le monde entier.

Un accident qui a marqué la fin des tournages

En mars dernier, l’émission avait été suspendue après que le présentateur Andrew « Freddie » Flintoff a subi de graves blessures au visage pendant le tournage. À l’époque, les spéculations allaient bon train sur le fait que l’émission ne reprendrait pas, ce que la BBC a démenti. Mais une nouvelle déclaration a confirmé que le diffuseur britannique a « décidé d’arrêter l’émission britannique » après 33 saisons, confirmant qu’elle ne reviendra pas sur vos écrans « dans un avenir prévisible ».

Un accident en Morgan

Flintoff a été blessé en décembre 2022 sur la piste d’essai de l’émission dans le Surrey après que la Morgan Super 3 qu’il conduisait à l’époque se soit retournée. Le tournage a été immédiatement suspendu et la production n’a pas été poursuivie. Les coanimateurs de Flintoff, Chris Harris et Paddy McGuiness, ont mis fin à toute activité de tournage. La BBC a présenté ses excuses à M. Flintoff pour les blessures subies et a annoncé un éexamen de la santé et de la sécurité de l’émission, connue pour ses frasques et ses accidents, dont celui de Richard Hammond qui a écrasé un Rimac Concept_One lors d’une course de côte en Suisse.

Un accord financier

L’équipe juridique de Flintoff a conclu un accord avec la BBC pour un montant de 9 millions de livres sterling (15,4 millions de dollars) en raison de la nature des blessures subies qui ont changé sa vie. Dans son communiqué, la BBC déclare qu’elle « reste engagée envers Freddie, Chris et Paddy, qui ont été au cœur de la renaissance de l’émission depuis 2019, et nous sommes enthousiastes à l’idée de nouveaux projets en cours de développement avec chacun d’entre eux. Nous aurons plus à dire dans un avenir proche à ce sujet. »

Des variantes se poursuivent ailleurs

Cette décision n’a pas d’impact sur Top Gear America, qui en est à trois saisons depuis sa reprise en 2017, ainsi que sur les magazines et émissions en ligne portant le nom et le logo Top Gear continuent aussi.

Avec des renseignements de CarBuzz

 

Le texte L’émission Top Gear est officiellement morte provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile