L’entreprise Modern Kitchen Equipment (MKE) située sur le boulevard Montcalm à Candiac a fermé ses portes, le 21 octobre. L’usine qui fabriquait de l’équipement de restauration est en faillite.
Selon le registraire des entreprises du Québec, MKE a déclaré être en faillite le 23 octobre. Aucune fusion, continuation ou transformation n’a été déclarée, ni aucune intention de liquidation ou de dissolution, pour le moment.
Le Reflet a joint l’actionnaire majoritaire de MKE, Édith Majeau. Celle-ci a confirmé la situation, mais elle n’a pas voulu commenter davantage.
L’épouse d’un employé depuis 43 ans qui souhaitent tous deux garder l’anonymat témoigne.
Elle raconte que vers 12h30, le 21 octobre, les employés ont été convoqués pour une réunion. Ils ont été avisés que la compagnie était en faillite et qu’ils devaient prendre leurs effets personnels et partir.
«Ces employés qui ont, en majorité, plus de 40 ans de service ont eu 10 minutes pour quitter sans plus d’explications. Ils sont laissés à eux-mêmes», déplore-t-elle.
L’entreprise affiche sur sa porte un avis mentionnant l’article 203 de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité concernant les biens de l’entreprise sous la responsabilité du syndic de faillite, ainsi qu’un certificat du Syndic autorisé en insolvabilité. Une enseigne sur laquelle est inscrit que l’entreprise embauche se trouve toujours devant l’usine.
Selon le registre des entreprises, l’usine existait depuis une quarantaine d’années et comptait entre 11 et 25 employés.