Les Braves de Valleyfield, par l’entremise du directeur général David Rochon, ont annoncé à la date limite des transactions dans la LHJAAAQ, la signature du gardien de but Mathis Langevin.
Langevin, un athlète natif de Saint-Zotique, évoluait avec les Cataractes de Shawinigan dans la Ligue de Hockey Junior Maritimes Québec (LHJMQ). Il a disputé les deux dernières saisons avec les Grenadiers de Châteauguay dans la Ligue de développement du Hockey M18 AAA du Québec.
« La venue de Mathis avec les Braves sera un atout pour notre organisation. L’objectif de Mathis est de jouer le plus de matchs possibles et surtout d’avoir le plus d’opportunités possible devant le filet. Notre objectif est de le revoir dans la LHJMQ la saison prochaine », indique le directeur général des Braves, David Rochon.
Un attaquant de Saint-Zotique
Cette signature survient quelques jours après l’arrivée de Zachary Larocque avec l’équipe. Les Braves ont procédé à une transaction avec les Lumber Kings de Pembroke de la Central Canadian Hockey League.
Les Braves font l’acquisition de l’attaquant et en retour, ils acquitteront le frais de développement du joueur. Larocque, un joueur natif de Saint-Zotique a disputé 15 matchs dans la CCHL depuis le début de la saison.
Di Cesare ne sera jamais revenu
Enfin, les Braves ont cédé les droits d’Anthony Di Cesare aux Cobras de Terrebonne en retour de Zachary Lussier. Il s’agit d’une transaction à trois équipes alors que Lussier évoluait avec le Phoenix de Montréal. Il occupe actuellement le deuxième rang des marqueurs de l’équipe. L’ancien joueur du Collège Charles-Lemoyne au niveau scolaire compte 15 buts et 28 passes en 33 matchs cette saison.
Quant à Di Cesare, le joueur le plus utile de la LHJAAAQ la saison dernière, il avait été obtenu par les Braves au courant de la saison morte, mais en raison d’obligations personnelles, il ne se sera jamais présenté aux Campivallensiens.