Les brigadiers de Candiac signent leur première convention collective

le jeudi 17 mars 2022

La Ville de Candiac et ses brigadiers scolaires ont ratifié leur première convention collective, ont-ils annoncé le 17 mars.

L’entente, en vigueur jusqu’au 31 décembre 2025, a été conclue avec le Syndicat canadien de la fonction publique – section locale 2912, qui représente les 10 employés de la Municipalité à ce poste. Neuf d’entre eux ont voté en faveur de la convention, fait savoir la Ville. 

Celle-ci prévoit notamment une augmentation salariale de 11,95 % sur cinq ans ainsi qu’un rattrapage salarial étalé sur deux ans.

«Cette entente de travail a été conclue dans un esprit de collaboration et vise à accorder aux brigadiers de Candiac des conditions concurrentielles», affirme Alain Desjardins, directeur général de Candiac, par voie de communiqué. 

Le maire Normand Dyotte souligne quant à lui leur «rôle important et essentiel d’intervenants en sécurité routière».

«Ce sont eux qui protègent les écoliers candiacois sur le chemin de l’école, matin et soir. Nous nous réjouissons ainsi de cette entente qui contribuera à améliorer leurs conditions et qui reconnaitra la qualité de leur travail», affirme-t-il. 

En octobre, des brigadiers avaient sonné l’alarme quant aux comportements dangereux des automobilistes aux abords des écoles et avaient réclamé un environnement de travail plus sécuritaire.