Les cadets de Charles-Lemoyne s’inclinent en finale

le jeudi 7 décembre 2023

L’équipe de football scolaire division 2 du Collège Charles-Lemoyne à Sainte-Catherine participait à la 47e édition du Bol d’or au stade RBC, à l’école secondaire du Triolet à Sherbrooke, le 18 novembre. Elle s’est inclinée contre les Condors de Saint-Jean-Eudes par la marque de 45-11.

Avant d’atteindre la grande finale, les Dynamiques ont dû affronter les meilleures équipes de la saison, ce qu’ils ont réussi à faire grâce à des victoires de 44-14 contre les Maraudeurs du Collège Laval, de 21-15 face aux Centurions de la Polyvalente Deux-Montagnes et de 53-4 contre les Scorpions de l’école secondaire Armand-Corbeil. 

« C’est tout à leur honneur et ils ont travaillé fort», commente l’entraîneur-chef Pascal Fils.
Les cadets, âgés de 13 et 14 ans participaient au Bol d’or pour la première fois de leur histoire. 

« On était confiants après avoir battu les deux meilleures équipes de la division, mais à la fin, ça s’est mal terminé et c’est dommage, mentionne-t-il. L’autre équipe est sortie fort et elle avait un bon plan de match. De notre côté, la défensive a bien joué et offensivement, ç’a été plus difficile », ajoute-t-il.

Malgré le résultat, pas question de baisser les bras du côté de l’organisation, affirme l’entraîneur-chef.
«Nous avons toujours des objectifs pour nos jeunes et nous espérons faire belle figure l’année prochaine», souligne M. Fils, qui en était à sa première saison à ce poste.

{{HTML|IMG|MEDIA|15483|400px|600px}}

Les joueurs de l’édition 2023 prennent la pose avant le match de la finale du bol d’or.