Les cas de fraudes par le porte-à-porte se multiplient

le jeudi 25 avril 2019

Des individus se sont fait passer pour des employés des Villes de La Prairie et de Delson en faisant du porte-à-porte sous prétexte de vérifier les climatiseurs des citoyens. Ils ont collecté de l’argent grâce à ce stratagème.
Laure Rodriguez-Vigouroux, responsable des communications à Delson, ignore combien de résidents ont signalé la supercherie et combien les fraudeurs demandaient. Elle ajoute que cela a duré plusieurs jours, selon ses informations.
Un avis a été publié sur la page Facebook de la Municipalité, le 18 avril, pour aviser les citoyens que la Ville ne faisait aucune vérification de climatiseurs.
Quelques jours plus tôt, La Ville de La Prairie a publié le même message. Des résidents de Brossard ont aussi été touchés.
«Nous vous invitons à la vigilance avant de laisser entrer quelqu’un dans votre domicile. De plus, nous vous recommandons de demander aux visiteurs de vous présenter leur carte professionnelle», ont écrit les trois Municipalités.
De son côté, la Régie intermunicipale de police Roussillon contactée deux fois à ce sujet par Le Reflet n’avait aucune information sur cette pratique des fraudeurs.
«Les citoyens ont contacté les Villes directement et ça ne s’est pas rendu jusqu’à nous», explique Geneviève Boudreault, aux relations médiatiques de la Régie.