Les conservateurs veulent mettre fin aux passages illégaux au chemin Roxham

le jeudi 9 septembre 2021

La plate-forme électorale du Parti conservateur pour la Montérégie, dévoilée jeudi matin par le chef Erin O’Toole, comporte la fermeture du chemin Roxham au passage d’immigrants illégaux.

Les conservateurs ont un plan destiné aux régions qu’ils appellent des «Contrats régionaux». 

« Les régions méritent un gouvernement fédéral qui les écoute, qui les respecte et qui pense à leur développement économique, culturel et social. C’est plus que des promesses en l’air, ce sont des contrats avec nos régions. Ce sont des feuilles de route vers la reprise économique », déclare le chef conservateur dans un communiqué.

Pour la région de la Montérégie, ce contrat régional comporte plusieurs facettes, dont celle de mettre fin au passage d’immigrants illégaux au chemin Roxham, à Hemmingford.  

Les conservateurs veulent également :
-Protéger la gestion de l’offre et établir le programme de compensation pour l’Accord avec les États-Unis dans nos 100 premiers jours au pouvoir. Établir des normes de réciprocité pour assurer que nos normes de qualité sont respectées.
-Construire une infrastructure numérique pour connecter l’ensemble de la Montérégie à Internet haute vitesse d’ici 2025.
-Mettre fin à la pénalité fiscale sur la vente d’une ferme ou d’une petite entreprise à un membre de sa famille.
-Augmenter les prestations de maladie de l’assurance-emploi à 52 semaines pour les gens qui ont une maladie grave.
-Lutter contre la pénurie de main-d’œuvre avec des incitatifs fiscaux pour le retour au travail. 
 -Ouvrir un centre de recherche en autosuffisance alimentaire à St-Hyacinthe et favoriser l’achat local. 
-Être un partenaire avec le gouvernement du Québec pour le prolongement de l’autoroute 30 à Sorel-Tracy et de l’autoroute 10 à Beloeil. 
-Honorer les enveloppes budgétaires accordées aux divers projets de transport en commun dans la province.