Les Constantins peuvent réserver un espace aux jardins communautaires

le vendredi 1 mai 2020

Les résidents de Saint-Constant peuvent réserver l’une des 20 parcelles aux jardins communautaires de la Ville depuis le 1er mai. L’activité se poursuivra cet été malgré la pandémie avec plusieurs mesures spéciales.

La réservation des jardinets situés au Pavillon de la biodiversité peut se faire au coût de 15$ jusqu’au 20 mai sur le site Web de la Ville. Les places sont limitées, la Municipalité prône la formule du «premier arrivé, premier servi».

Afin de respecter les règles de la Santé publique, des stations avec du désinfectant et des lingettes seront mises à disposition des participants. Les usagers seront invités à nettoyer le robinet de récupération d’eau de pluie avant et après chaque utilisation. La Ville ne prêtera pas d’outils de jardinage cette année. Les jardiniers doivent apporter leur propre matériel.

Le maire Jean-Claude Boyer se dit «confiant que les jardiniers appliqueront les mesures de distanciation sociale et respecteront la règle d’interdiction de rassemblement».

Il ajoute que beaucoup de Constantins se demandaient si les jardins communautaires allaient rouvrir.

«Nous avons dû prendre des mesures particulières et temporaires pour pouvoir continuer de respecter les règles gouvernementales mises en place, et ce, malgré l’annonce de l’éventuel déconfinement», dit-il.