Les constructeurs coréens dominent les sondages J.D Power

le lundi 14 février 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Chaque année, la firme J.D Power publie des enquêtes basées sur les données fournies par plusieurs propriétaires originaux de voitures achetées au cours des trois dernières années. Des dizaines de milliers de ces participants sont sélectionnés à l’issue d’un processus de vérification rigoureux afin de générer des commentaires sur 184 points dans neuf catégories.

Les Coréens en haut de la liste

Cette année, c’est Kia qui obtient les meilleures notes dans les segments du marché de masse avec 145 problèmes pour 100 voitures (PP100), tandis que Genesis s’est avéré être le produit le plus favorable dans la catégorie haut de gamme avec un résultat de 155 PP100.

La MX-5 toujours la plus fiable

Sans surprise, la Mazda MX-5 Miata a reçu le trophée de la voiture de sport compacte la plus fiable, tandis que la Ford Mustang a obtenu le titre dans la catégorie des voitures de sport moyennes. La Chevrolet Impala qui a disparu du marché a reçu à titre posthume la palme de la grande voiture la plus fiable, tandis que la Dodge Grand Caravan qui est devenu la Chrysler depuis s’empare de la première place dans la catégorie des fourgonnettes.

Beaucoup de VUS

Il y a beaucoup de catégories de VUS. Dans le monde des sous-compact et compact, ce sont les Buick qui dominent avec ses Encore et Envision. Le Hyundai Santa Fe obtient la meilleure fiabilité dans le segment des intermédiaires avec le Kia Sorento. En tête de la section des grands VUS, on trouve le Chevrolet Suburban. Dans la catégorie des camions, le Nissan Frontier s’est avéré être le modèle le plus fiable dans la catégorie intermédiaire. Le Toyota Tundra et le Chevrolet Silverado HD gagnent respectivement les droits des segments les plus fiables des gros camions légers et des gros camions lourds.

Et dans les modèles haut de gamme

Dans le secteur haut de gamme, la BMW Série 4 a été sacrée voiture compacte la plus fiable et la Lincoln MKZ remporte le trophée dans le segment des voitures de taille moyenne. D’après les tendances actuelles du marché, les VUS haut de gamme ont le vent en poupe. Lexus a réussi à remporter la victoire dans les segments des petites, des compactes et des VUS intermédiaires de luxe avec ses UX, NX et RX. Dans la catégorie des VUS de taille moyenne supérieure, le Porsche Cayenne a remporté le trophée de la fiabilité. Le modèle le plus fiable dans l’ensemble, tous segments confondus, est la Porsche 911 2019.

À propos des équipements fiables

En ce qui concerne les équipements spécifiques, les systèmes d’infodivertissement continuent de causer des maux de tête à de nombreux automobilistes, car ils ont généré deux fois plus de plaintes par rapport à toute autre caractéristique dans le sondage de J.D. Power. Ils représentent sept des dix plaintes les plus fréquentes des propriétaires. Le système de reconnaissance vocale intégré, à la connectivité Android Auto et Apple CarPlay est la plainte qui revient le plus souvent. Le sondage révèle également que les voitures de grande diffusion sont plus fiables que les produits haut de gamme et que la qualité de construction des voitures plus abordables est désormais équivalente à celle des voitures dont le prix d’achat est plus élevé. Les voitures moins chères comportent également moins d’éléments technologiques susceptibles de tomber en panne.

 

Avec ces renseignements de Carbuzz

 

Le texte Les constructeurs coréens dominent les sondages J.D Power provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile