Les coureurs bravent le froid à la Course des 7 à Sainte-Catherine

le dimanche 12 juin 2016

Le vent et la bruine n’ont pas refroidi les ardeurs des 1400 coureurs qui ont pris part à la 3e Course des 7 à Sainte-Catherine, dimanche matin, qui, ironiquement, s’est déroulée sous le thème du Carnaval de Rio.

Le premier départ de la journée a été donné à 8h au parc Fleur-de-Lys sous le son des percussions du groupe Zuruba, alors que le thermomètre atteignait à peine les 12 degrés Celsius. Ce temps froid n’a pas dérangé les coureurs pour autant.

«Pour nous, c’est une belle température, même s’il pleut», a fait savoir Isabelle Bilodeau de Sainte-Catherine.

«La météo m’a aidée, car c’est difficile lorsqu’il fait trop chaud», a affirmé Martyne Brisson, de Brossard.

«La température était parfaite, il ne faisait pas chaud. Le vent nous a tout de même donné du fil à retordre», a ajouté Marie-Pier Normandeau, de Saint-Michel.

Une nouvelle formule

Un nouveau format a été ajouté cette année aux parcours déjà existants du 7, 14 et 21km, soit la course 21km Vegas. Mmes Brisson et Bilodeau font partie du groupe de course Les Clandestins qui ont fait l’expérience de cette formule où les temps de trois coureurs sur une distance de 7km sont additionnés.

«Cette course est un prétexte pour se réunir et se voir. La formule Vegas nous permet de courir en équipe. La distance du 7km est aussi accessible à tous, plus que 14 ou 21 km», a mentionné Mme Brisson.

Gagnant de la distance du 7km chez les hommes, Jordan Lemaire participait à la Course des 7 pour la première fois.

«C’est la première, mais ce ne sera pas la dernière, a-t-il laissé savoir. C’est une très belle course. Tout était très bien organisé.»

En 2015, 1700 coureurs s’étaient élancés sous un soleil radieux.