Les débris d’une maison incendiée à Saint-Constant sont enlevés

le mercredi 2 novembre 2016

Les décombres de la maison incendiée de la rue Pelletier à Saint-Constant ne sont plus qu’un souvenir. Les pans de murs et autres débris carbonisés qui causaient des maux aux résidents du secteur en raison des odeurs ont été retirés les 25 et 26 octobre.

Des voisins avaient communiqué avec le Journal pour déplorer la lenteur de la démolition de la demeure, l’incendie ayant eu lieu le 16 juillet 2015. Selon la Ville de Saint-Constant, c’est un litige entre l’assureur et les propriétaires des lieux qui explique cet immobilisme. Le conflit a connu son dénouement le 19 septembre.

«Lorsque l’assureur a confirmé que les propriétaires pouvaient maintenant procéder à la démolition, un avis a tout de suite été émis à leur attention afin qu’ils procèdent au nettoyage et à la remise en état immédiate des lieux. Ce dossier a ensuite été confié à Me Marc-André Lechasseur [procureur de la Ville] afin qu’il s’assure de l’issue de ce dossier», avait déclaré Nancy Trottier, directrice générale de Saint-Constant, dans la dernière édition du Journal.

Des constats d’infraction avaient entre-temps été envoyés aux propriétaires afin qu’ils rendent les lieux propres.