Le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur annonce un investissement de 360 M$ pour la rénovation des écoles de la Montérégie. De ce montant, 45,1 M$ est remis à la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries et 19,7 M$ à celle de Riverside.
La liste complète des rénovations par écoles sera connue au cours de l’automne. L’enveloppe s’ajoute au montant de 1,7 M$ annoncé cet été pour la construction et l’agrandissement d’écoles en Montérégie. Elle prévoit également des sommes pour l’année scolaire en cours et les deux prochaines afin d’assurer des travaux de maintien des bâtiments.
Christian Dubé, député provincial dans La Prairie, ministre responsable de l’Administration, président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Montérégie, souligne par voie de communiqué que «plusieurs écoles nécessitent grandement que l’on prenne soin d’elles».
Le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge, ajoute que «les milieux de vie dans lesquels évoluent nos élèves ont une incidence directe sur leur motivation scolaire, sur la qualité de leurs apprentissages et sur leur réussite».