Les dons de nouveau acceptés au Complexe le partage

le mardi 28 juillet 2020

Le Complexe le partage fait savoir qu’il a réussi à trier l’imposante quantité de dons reçu depuis la réouverture de ses friperies à la fin juin, tant et si bien qu’il peut désormais les accepter de nouveau, un mois après avoir dû fermer ses cloches. 

«Nous comprenons tous les inconvénients que cette fermeture a pu causer à certains d’entre vous, notamment à cause des déménagements. Par contre, nous demandons votre collaboration afin d’éviter une nouvelle fermeture», indique l’organisme qui a dû sensibiliser les citoyens à cette problématique à maintes reprises. 

Dans ce contexte, il est préférable de conserver à la maison ses effets à donner encore «quelques jours ou quelques semaines», précise le Partage, puisque «ça nous permettrait d’éviter une autre fermeture suite à la réception d’une trop grande quantité de dons en peu de temps».

Afin de se conformer aux exigences sanitaires, l’organisme doit placer chaque don en quarantaine pendant une semaine afin d’éviter de propager le virus.

Du côté de la Corne d’abondance 

Pour sa part, l’organisme qui opère une friperie à Candiac est en mesure de recevoir des vêtements et autres objets dans son conteneur situé à ses installations du boul. Montcalm Nord, les samedis, de 9h à 13h.

«Dès qu’il est plein, nous devons le fermer pour laisser les choses reposer pendant plusieurs jours afin de respecter les consignes de la Santé publique», précise Joanne Audet, directrice des communications de la Corne d’abondance.

Les boîtes de dons par contre sont actuellement fermées, car il est difficile de gérer le temps de pause, ajoute-t-elle.