Les élèves de Delson feront leur secondaire à Sainte-Catherine

le mardi 28 janvier 2020

L’école secondaire Jacques-Leber à Saint-Constant a dépassé sa capacité d’accueil et n’est plus en mesure de soutenir l’augmentation d’élèves. Pour pallier ce problème, les élèves de Delson devront désormais faire leurs études secondaires à l’école des Timoniers à Sainte-Catherine.

Une résolution a été adoptée en ce sens par des commissaires de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS), le 21 janvier. Le redécoupage des deux bassins sera en vigueur à compter de la prochaine rentrée scolaire.

Les commissaires ont toutefois convenu de faire une exception pour les élèves de Delson qui fréquentent déjà l’école Jacques-Leber et qui seront en 2e et 3e secondaire pour l’année 2020-2021. Ils pourront y poursuivre leurs études, si leurs parents sont d’accord.

«L’hypothèse proposée, qui tient compte, de la consultation des conseils d’établissement et des parents concernés, a été adoptée à l’unanimité», précise la CSDGS dans un communiqué de presse.

La décision a été précédée d’une période de préconsultation et d’une consultation publique lors desquelles les conseils d’établissement des écoles et les parents ont été appelés à donner leur opinion sur la proposition.

L’école des Timoniers doit mettre en place un processus d’accueil pour faciliter la transition des élèves.

À lire aussi: 

Un élève change d’école quatre fois en 4 ans