Les élèves de Jean de la Mennais veulent recueillir 45 000 $ pour une bonne cause

le mercredi 25 mai 2016

Le 3 mai, plus de 1500 élèves du primaire et du secondaire du collège Jean de la Mennais ont lancé officiellement la collecte de fonds au profit du département de la traumatologie de la Fondation CHU Sainte-Justine. Le 26 mai, les élèves du collège sont invités à participer au Défi-Jeunesse 1km. Pour inciter les jeunes à courir, le groupe de 5e secondaire en charge du projet a choisi d’ajouter une thématique à la course. Les coureurs auront la chance de recevoir de la poudre de couleur multicolore durant le parcours. Bref, une course colorée les attend!

«Nous sommes extrêmement fiers de former les philanthropes de demain, de faire partie du mouvement et surtout, de voir nos jeunes croire en leur pouvoir de changer les choses», indique Richard Myre, directeur au collège Jean de la Mennais, dont les efforts viendront appuyer ceux de Sainte-Justine en matière de traumatologie.

«Tous les efforts réunis des élèves participant au Défi-Jeunesse 1km depuis ses débuts ont permis de remettre près de 4 M$ à la Fondation HCU Sainte-Justine. C’est fantastique, souligne la présidente et directrice générale de la Fondation CHU Sainte-Justine, Maud Cohen. Cet important rassemblement de la jeunesse et des écoles privées a un véritable impact au CHU Sainte-Justine. Depuis le début de l’aventure, il a permis de réaliser un bond majeur en matière d’avancement des soins.»

Cette année, les porte-parole du Défi-Jeunesse 1km, Emmanuel Mavridakis, 15 ans, et l’ancien joueur des Canadiens de Montréal, Mathieu Darche, veulent motiver les milliers d’étudiants des écoles privées participantes à amasser ensemble 700 000$ pour faire l’achat d’équipements révolutionnaires pour le Centre d’excellence en traumatologie, soutenir des projets de recherche et faire la prévention des traumas chez les enfants.

En 2013, le comité directeur du Défi-Jeunesse 1km s’est engagé à amasser 5 M$ en cinq ans pour financer le déploiement du Centre d’excellence en traumatologie du CHU Sainte-Justine. Près de la moitié de cet objectif est maintenant atteint! Véritable carrefour d’expertises, ce centre spécialisé promet d’offrir à la clientèle pédiatrique les soins les plus à la pointe en matière de traumatologie.

La direction et les élèves du collège Jean de la Mennais remercient la communauté de leur généreux appui et invite la population à venir soutenir leur prochain Défi!

Visiter le www.1km.org pour plus d’information sur le Défi-Jeunesse 1km des écoles privées pour Sainte-Justine ou pour faire un don. (TC Media)