Les élus condamnent l’attaque à la mosquée de Québec

le lundi 30 janvier 2017

Les élus de la région ont joint leurs voix à ceux qui ont condamné l’attaque survenue hier au Centre culturel islamique à Saint-Foy.

Sur sa page Facebook, le député fédéral Jean-Claude Poissant a écrit: «Je tiens à offrir mes condoléances aux familles des victimes de l’attentat terroriste à Québec et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. En tant que Canadien, la diversité et la tolérance sont nos forces et nos valeurs.»

Il a ajouté une citation de Martin Luther King: «L’obscurité ne peut pas chasser l’obscurité; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine; seul l’amour le peut.»

De son côté, le député provincial de La Prairie Richard Merlini a écrit sur sa page Facebook: «Mes pensées et prières vont aux victimes de cette terrible tragédie, à leurs familles et à leurs proches. Il est de notre devoir de condamner cet acte terroriste. Nous devons nous unir contre la violence et rejeter catégoriquement cette violence barbare.»

Sur Twitter, le député provincial de Sanguinet Alain Therrien a qualifié «cette violence» d’«injustifiée» et de «totalement insensée». «Mes condoléances aux familles et aux proches des victimes.»

Drapeaux en berne

En guise de solidarité et afin d’exprimer leur tristesse, les Villes de la région ont décidé de mettre leurs drapeaux en berne.