Les enchères de Noël de Gravité reviennent en grand

le lundi 20 novembre 2023

Les enchères de Noël de Gravité reviennent pour une 5e année consécutive. Signe de sa popularité, mais aussi des demandes grandissantes dans les banques alimentaires de la région, cette édition-ci s’étend à un nouveau territoire, alors que 100% des mises seront non seulement versées au Partage, mais également à Moisson Sud-Ouest.

Billets pour les Canadiens de Montréal, œuvres d’art, paniers de produits du terroir, chèques-cadeaux chez des détaillants locaux, chandail de hockey autographiée, entrée familiale au Parc Safari; une cinquantaine de lots alléchants, dont des expériences uniques, n’attendent que vos mises! Grâce à la générosité de commanditaires approchés par Gravité, les enchères promettent d’amasser encore une somme importante destinée aux deux banques alimentaires.

En 4 ans, les enchères de Noël ont permis de récolter plus de 12 000$ au profit du Partage, qui dessert la population de La Prairie, Saint-Constant et Sainte-Catherine.

«On vit réellement une crise alimentaire au Québec», affirmait le directeur de Partage Frédéric Côté à Gravité, en octobre.

À titre d’exemple, il expliquait qu’en un an, 376 familles ont utilisé les services de l’organisme pour la première fois.

Chez Moisson Sud-Ouest, qui dessert 85 organismes dans les MRC de Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent et Vaudreuil-Soulanges, ce sont plus de 14 700 personnes qui reçoivent de l’aide alimentaire chaque mois.

Lots

Les enchères seront à nouveau hébergées cette année sur un site internet conçu par Encan pro, un encanteur professionnel. Il sera également possible de faire des dons directement aux deux organismes concernés sur cette plateforme. Cette option avait permis au Partage de recevoir 675$.

Pour participer, il faut cliquer ici

{{HTML|IMG|MEDIA|14930|516px|600px}}

Premier chandail officiel de Patrice Bergeron offert et autographié par lui-même. Il n’a jamais été porté, (Photo gracieuseté)