Les locaux des soins intensifs de l’Hôpital Anna-Laberge à Châteauguay ont été remis à neuf. Ceux-ci étaient en rénovation depuis décembre 2022.
Selon un communiqué, le plancher, le plafond, la plomberie et la surface des comptoirs ont été revampés. Il y a en tout huit chambres individuelles.
Pendant la pandémie, des murs temporaires avaient été aménagés. Ceux-ci ont été remplacés par des murs permanents dotés de plusieurs fenêtres et des portes en vitre afin que la lumière puisse entrer. Il y a aussi des lavabos à proximité afin d’aider à la prévention d’infections.
«Les rénovations encourues offrent un lieu de travail plus lumineux et profitable, autant pour notre personnel soignant que pour nos usagers», mentionne le Directeur général adjoint aux programmes de santé physique générale et spécialisée, Bernard Cyr.
Ces travaux sont le fruit d’un investissement de 500 000$ du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO), selon la conseillère en communication Véronique Blais.