Les modèles AMG de la classe C abandonnent les V6 et les V8

le vendredi 29 avril 2022

La Mercedes-AMG C43 verra ses mythiques moteurs être remplacés par un quatre cylindres de deux litres, au grand déplaisir de plusieurs amateurs de la marque.

Un mal pour un bien

Toutefois, ce modèle sera plus puissant et rapide que son prédécesseur. Son moteur est couplé à une transmission AMG SPEEDSHIFT et à la version AMG de 4MATIC AWD, qui comprend un système électrique de 48 volts. Il alimente le générateur entraîné par courroie. De plus, il propulse le moteur électrique présent dans le turbo. Son travail consiste entre autres à annuler le décalage des vitesses pour une meilleure réponse de l’accélérateur.

De quoi ravir les sceptiques

La puissance qui en ressort est de 408 chevaux et 369 livres de couple. Dans ces chiffres se trouve une augmentation de 14 chevaux à bas régime, fournie par le générateur entraîné par courroie. La C43 établit un 0 à 100 km/h en 4,6 secondes. Le modèle Wagon n’a besoin que de 0,1 seconde de plus. La vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km/h ou, avec l’ensemble conducteur de AMG, elle peut être portée à 265 km/h.

Le prix est encore inconnu à ce jour et les livraisons devraient commencer plus tard en 2023. Aussi, le Wagon ne fera malheureusement pas son entrée au Canada. De quoi déplaire aux admirateurs de voitures à hayon.

Avec des renseignements de Motor Illustrated.

 

 

 

Le texte Les modèles AMG de la classe C abandonnent les V6 et les V8 provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile