Les policiers du Roussillon reçoivent 9 700$

le jeudi 22 décembre 2016

La Régie intermunicipale de police Roussillon a reçu la somme de 9 766$ dans le cadre du programme de Partage des produits de la criminalité.

Ce programme prévoit qu’une partie des bénéfices générés par la saisie de produits d’activités illégales ou du crime soit redonnée aux municipalités dont les corps de police ont participé aux opérations.

En Montérégie, 434 643$ ont été redistribués à six municipalités ou régies de police. Pour l’ensemble du Québec, la somme totalise 5,1 M$.

«En retournant à nos partenaires municipaux une partie des sommes confisquées grâce au travail d’enquête effectué par les policiers, le gouvernement du Québec poursuit son engagement en matière de prévention de la criminalité et de lutte contre celle-ci. Ainsi, il s’assure de fournir aux intervenants sur le terrain des ressources afin de les appuyer dans leur travail», a déclaré le ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux, par voie de communiqué.

Dans le cadre du même programme, 1,25 M$ sont remis annuellement à des organismes œuvrant en prévention de la criminalité auprès des jeunes.

Le montant reçu permettra à la Régie intermunicipale de police Roussillon de diminuer les quote-parts des Villes, a fait savoir l’agent Michel Lebel.