Les policiers et la Régie intermunicipale Roussillon s’entendent pour cinq ans

le vendredi 12 février 2021

Plus de deux ans après que leur convention collective respective soit tombée échue, les policiers et le personnel civil de la Régie intermunicipale de police Roussillon en sont venus à une entente avec leur employeur, ont annoncé les parties concernées le 11 février. 

Les membres représentés par la Fraternité des policiers ont renouvelé leur contrat pour une durée de cinq ans, tandis que les employés civils l’ont fait pour une période de sept ans.

Chaque groupe est satisfait de ce dénouement, laisse savoir la Régie intermunicipale de police Roussillon par voie de communiqué.

«L’entente permet aux policiers de bénéficier de conditions de travail comparables à celles des autres corps de police au Québec, d’assurer la continuité et la qualité des services offerts à la population et de poursuivre la mise en place du plan d’action relié à la planification stratégique 2019-2023», affirme le service de police.

Celui-ci estime que le moment tombe à point, «alors que nous avons besoin plus que jamais de nos travailleurs essentiels qui se trouvent quotidiennement au cœur de notre combat collectif».

Quant au personnel civil, ce dernier pourra «bénéficier de conditions de travail comparables à celles des employés municipaux au Québec», se réjouit la Régie.