Les pompiers de Sainte-Catherine sont de nouveau premiers répondants

le jeudi 8 décembre 2016

Avec la création de la nouvelle Régie intermunicipale d’incendie de Saint-Constant et Sainte-Catherine, les pompiers Sainte-Catherinois sont de nouveau premiers répondants de niveau 3.

«Ils ne donnaient plus ce service depuis une dizaine d’années. Maintenant, ils peuvent prendre en charge les blessés lors des interventions. Des formations d’une soixantaine d’heures ont lieu à ce propos», a expliqué au Reflet Patricia Traversy, responsable des communications à la régie.

«Les pompiers de Saint-Constant agissaient déjà comme premiers répondants. Avec le regroupement, il y a eu mise à niveau et le service couvre les deux municipalités depuis novembre», ajoute la porte-parole.

«Le service de premiers répondants est un atout pour la sécurité des citoyens, car, dans bien des cas, c’est la rapidité d’intervention qui sauve des vies. Nous sommes donc très heureux que les élus aient comme vision de déployer ce service pour l’ensemble du territoire», a souligné Alexandre Tremblay, directeur de la régie.