Les professeurs du Collège Jean de la Mennais boycottent la rencontre des parents

le mardi 17 septembre 2019

Les professeurs du Collège Jean de la Mennais à La Prairie ont repris là où ils avaient laissé en juin dans le litige qui les oppose à l’école, alors qu’ils ne se sont pas présentés à la rencontre des parents le mercredi 11 septembre en soirée.

Il s’agit d’un nouveau moyen de pression orchestré par le syndicat dans le cadre des négociations de leurs conditions de travail, confirme la CSN.

Au total, les enseignants et enseignantes de l’établissement scolaire privé ont fait trois heures de grève à partir de 18h55 «afin de faire pression sur l’employeur pour qu’il réduise la lourdeur de la tâche éducative, ajoute la CSN. Nous sommes à évaluer quelle sera la suite du plan d’action».

Des parents ont signalé la situation au Reflet, dont un qui s’est dit «en beau fusil» de s’être présenté à l’école pour rien.

Le Collège Jean de la Mennais confirme que ce sont les parents des élèves de secondaire III et IV qui ont rebroussé chemin.

«Cette rencontre sera reprise le jeudi 19 septembre. Un courriel sera envoyé incessamment aux parents, indique Hugo Morissette, porte-parole de la direction du Collège. Si les professeurs ne se présentent pas, nous tiendrons la rencontre avec les directeurs de niveaux, les conseillers pédagogiques et le direction du Collège.»

Aucune date de rencontre entre les deux parties n’est encore prévue.