Les raccompagnements en hausse pour Nez rouge Candiac – La Prairie

le vendredi 9 décembre 2016

Le nombre de raccompagnements que les bénévoles de Nez rouge Candiac – La Prairie ont effectué pendant les trois premiers soirs (25 novembre, 2 et 3 décembre) est en hausse de 20% par rapport à 2015.

De 81 en 2015, ce nombre est passé à 106. Ce résultat préliminaire réjouit Martine Robidoux, coordonnatrice de Nez rouge pour la région.

Elle explique en partie ces résultats par une meilleure sensibilisation de la population concernant les effets de l’alcool au volant, particulièrement chez les jeunes. Elle ajoute que les bénévoles de leur côté s’impliquent pour avoir du plaisir.

«Pour eux, c’est le fun, car c’est l’équivalant de passer une soirée entre amis. Il y a aussi plusieurs employés d’entreprises qui décident de se présenter en groupe pour faire du bénévolat. C’est une nouvelle tendance qu’on observe», déclare la coordonnatrice du point de service de Candiac du Centre de bénévolat de la Rive-Sud.

L’organisme est de nouveau le maître d’œuvre d’Opération Nez rouge pour une 2e année.  

À cet effet, le nombre de bénévoles a aussi grimpé passant de 54 à 84 par rapport à 2015.

Les personnes qui désirent offrir de leur temps doivent au préalable s’inscrire en ligne sur le site de Nez rouge.   

Le service est offert les 9, 10, 16, 17, 23 et 31 décembre, entre 21h et 3h du matin. Les municipalités desservies sont : Delson, Candiac, Saint-Constant, Saint-Philippe, Saint-Mathieu, Sainte-Catherine et La Prairie. Numéro à composer est le 450 659-9651.