Les retraités visitent leur future demeure

le lundi 12 juin 2017

Pierrette Rivest est la première cliente à avoir signé un bail pour un des appartements locatifs du complexe pour ainés Chartwell Le Montcalm à Candiac. Quand elle a appris que la résidence allait ouvrir ses portes en septembre, elle était heureuse de savoir qu’elle n’aurait pas à quitter la ville qu’elle habite depuis 27 ans.  

«C’est important pour moi d’être encore dans mon milieu de vie et de rester près de ma famille», explique-t-elle.

Le Reflet a rencontré Mme Rivest, alors qu’elle visitait pour la première fois sa future demeure, le 1er juin. Tous les clients ont pu découvrir les aires communes lors de cette soirée.

«J’ai hâte de déménager. J’ai choisi de m’installer ici en raison de la situation géographique, fait savoir Mme Rivest. Je suis près des commerces et du terminus d’autobus. Je vais pouvoir prendre l’autobus local pour me déplacer dans la ville.»

Elle indique que la proximité du parc industriel ne l’inquiète pas. Elle se dit plutôt emballée par le projet Square Candiac, où la végétation devrait être très présente, selon les plans.

Suzanne et Jacques Leplet font valoir les mêmes raisons qui les ont poussés à choisir le complexe Chartwell Le Montcalm.

«On était très emballés dès qu’on a vu le projet. C’est très bien situé. C’est un endroit de vie remarquable avec la verdure», affirme le couple qui réside à Candiac depuis 1974.

«On sait qu’on va avoir l’esprit tranquille quand on va partir en voyage, renchérit-il. On n’aura pas à s’occuper de l’entretien.»

Première résidence

Au fil des ans, les citoyens qui vendaient leur demeure devaient habiter dans une autre ville, faute de résidences pour aînés à Candiac. La résidence Chartwell Le Montcalm sera le premier complexe dans la ville. Le Groupe Maurice suivra en 2018.

«Il y avait un besoin grandissant d’avoir des résidences pour aînés, a convenu le maire, Normand Dyotte, lors de la visite. C’était dans notre vision de vouloir offrir à nos citoyens des résidences de qualité comme celle-ci. Ça faisait plusieurs années qu’on y pensait.»

Chartwell Le Montcalm

-283 appartements locatifs et 44 condos-services dans la 1re phase

-Investissement de 67 M $

-230 travailleurs d’EMD/Bâtimo sur le chantier