L’organisation des Riverains pleure le décès d’un des joueurs les plus glorieux de la franchise, Réginald Savage, décédé le 24 décembre.
Son passage de deux saisons, entre 1985 et 1987 avec l’équipe alors connue comme les Riverains du Richelieu, lui a véritablement servi de tremplin vers une belle carrière de hockeyeur professionnel. En 82 parties, il a totalisé 120 buts et 83 passes. Réginald Savage est toujours dans le livre des records de la Ligue de hockey de développement M18 AAA du Québec (alors la Ligue de hockey midget AAA du Québec) pour le nombre de buts en une saison (82), le nombre de buts en supériorité numérique en une saison (32) et le nombre de tours du chapeau en une saison (14).
La saison 1986-87 avait été marquée par la conquête de la Coupe Jimmy-Ferrari et du Championnat canadien M18 AAA (alors la Coupe Air Canada).
«Réginald Savage a marqué l’histoire des Riverains et du Collège Charles-Lemoyne, a indiqué le directeur général et gouverneur, David Bowles. Il a été nommé ambassadeur du Collège et il détient encore à ce jour le record de buts et de points pour une saison et en carrière pour les Riverains de la LHM18AAAQ. La famille Savage a été impliquée tout au long de l’histoire du Collège. Le Collège Charles-Lemoyne et les Riverains leur offrent leurs plus sincères sympathies.»
Repêché par les Capitals de Washington, il a aussi endossé l’uniforme des Nordiques de Québec. Savage a connu beaucoup de succès dans la Ligue américaine de hockey où il a évolué durant 10 saisons. Sa carrière l’a également mené en Europe.
Vendredi, Stéphane Leroux, du comité de sélection pour le Temple de la renommée de la Ligue de hockey junior Martimes Québec, a indiqué que Réginald Savage sera de la prochaine cuvée des intronisés à ce club prestigieux.
Les Riverains observertont une minute de silence en sa mémoire avant leur prochain match au Sportium, le 5 janvier, alors que l’Intrépide de Gatineau sera en visite.