Les Riverains en deuil de Francis Durocher

le lundi 12 décembre 2022

Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne ont rendu hommage à leur coéquipier Francis Durocher, décédé de la leucémie le 9 décembre, après un combat de neuf mois contre la maladie.

À lire : Du soutien offert à un Riverain atteint du cancer

«Une étoile brille maintenant dans le ciel pour Francis Durocher. Ton départ laisse un grand vide dans nos vies, mais tu resteras dans nos cœurs à jamais. Cet hommage est pour toi», ont écrit les Riverains dans un communiqué.

Celui qui avait été repêché par les Voltigeurs de Drummondville dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a tout donné malgré les traitements qu’il recevait.

«Même durant ton épreuve, tu as mis les bouchées doubles, notamment sur les bancs d’école. Déterminé, tu as gagné le trophée Rosaire-Morin, honneur remis au joueur ayant la meilleure amélioration scolaire dans la Ligue de développement du hockey M18AAA»,

{{HTML|IMG|MEDIA|8971|333px|500px}}

Les Riverains s’étaient rassemblés autour du chandail de Francis Durocher en signe de soutien à leur coéquipier. (Photo gracieuseté)

Francis Durocher a fait sa place avec les Riverains à l’automne 2020. Le 26 juin 2021, il a été repêché par les Voltigeurs au 49e rang et a participé à son premier camp d’entraînement de la LHJMQ. Le 18 novembre, il enfilait pour la première fois son chandail de la formation de Drummondville sur la glace.

«À toi notre battant, notre inspiration, notre étoile, notre numéro deux des Riverains, tu es et tu resteras le numéro un dans nos cœurs», ont ajouté les Riverains.

La famille recevra les condoléances le mercredi 21 décembre, de 14h à 17h, et, de 18h à 20h, au complexe funéraire Yves Légaré à Longueuil.

Les funérailles seront célébrées ce même jour à 20h dans la chapelle du complexe.