Les Riverains forcent la tenue d’un match ultime

le mardi 21 février 2017

Les Riverains du collège Charles-Lemoyne n’ont pas dit leur dernier mot. Ils ont forcé la tenue d’un match ultime en défaisant l’Intrépide de Gatineau 5-2, lundi, lors du match no 4 du premier tour des éliminatoires, au complexe Branchaud-Brière.

Sans réponse face au gardien gatinois lors des matchs no 2 et no 3, les hommes de Guillaume Latendresse ont été beaucoup plus opportunistes. Faisant face à l’élimination, ils ont dirigé des tirs de tous les angles venant à bout de Jérémie Lefebvre à cinq reprises sur 43 lancers.

La prestation du gardien du CCL, Tommy Da Silva, a également de quoi réjouir les dirigeants de l’équipe. Le jeune cerbère a retrouvé son aplomb en freinant 29 rondelles pour signer ce 2e  gain.

Félix-Antoine Marcotty a mené la charge pour Charles-Lemoyne avec un doublé. Jérémy Laframboise (un but et une aide) et Jérémy Martin (deux mentions d’aide) ont aussi récolté deux points pour les Riverains. Outre Marcotty et Laframboise, Christopher Séguin et Samuel Gosselin ont fait vibrer les cordages pour les visiteurs.

La réplique des locaux est provenue des bâtons de Gabriel Nolet et Xavier Simoneau. Tristan Béliveau a obtenu deux passes.

N’écopant que de deux pénalités, les Riverains ont limité les occasions offertes à Gatineau. Après avoir converti cinq opportunités lors du match no 3, l’Intrépide a marqué une fois en deux avantages numériques dans cette rencontre.

Les représentants du Roussillon devront éviter le cachot lors du 5e et ultime match de cette série les opposant à la formation de l’Outaouais. La partie sera disputée ce soir, dès 19h30, au Sportium.

Deux autres séries se termineront aussi ce soir alors que le Rousseau Royal de Laval-Montréal se frottera au Phénix du collège Esther-Blondin et les Grenadiers de Châteauguay seront de passage à Saint-Eustache pour y affronter les Vikings.